Qu’est-ce que le karting électrique ? En tout cas pas le karting que l’on connait, avec ses véhicules bruyants et ses émanations de gaz. Le karting connecté (son vrai nom) est une animation qui, depuis quelques années, séduit tant la clientèle des particuliers que des professionnels. De quoi vouloir l’essayer sans doute pour se faire une idée. Mais qu’est-ce que ce jeu donne, au niveau des sensations ?
C’est quoi le karting connecté ?
Des karts qui fonctionnent à l’électrique ? Voici un premier avantage pour la planète, mais pas seulement. Qui dit absence de gaz toxiques sous-tend la possibilité de louer l’animation dans une salle à la mauvaise saison, sans craindre pour sa santé et dehors, aux beaux jours, sans impacter de façon néfaste la planète.
Au niveau de la vitesse, il faut savoir que les jeunes enfants, à partir de 9 ans peuvent participer et que l’on peut brider la vitesse du kart à 15 km/h. Les véhicules sont alors de plus petite taille pour convenir aux conducteurs. Pour les autres, ils peuvent rouler à vitesse normale et ils ont d’ailleurs fort à faire pour arriver à franchir la ligne d’arrivée les premiers, car cela ne suffit pas. Il leur faut avoir emmagasiné le plus de points possible, en tirant avec un laser embarqué sur les autres participants.
S’ils ont touché leur cible, ils vont plus vite et ont gagné des points. Les karts touchés, eux, ralentissent et les conducteurs voient leurs points acquis diminuer sur le tableau d’affichage. Ils doivent se mettre en chasse de cibles pour changer la donne et continuer à avancer dans les virages.
Sensations et avantages des karts électriques
L’adrénaline est bien présente dans le karting connecté et pas seulement à cause de la vitesse. C’est ce que recherchent les amateurs de karting en général, mais ils sont les premiers à avouer que l’animation traditionnelle est assez simpliste.
Avec le karting connecté, il faut multiplier les actions en même temps : trouver des cibles, tirer et toucher, rouler, en négociant les virages, éviter les tirs des autres, sachant que les véhicules peuvent tourner sur eux-mêmes (360°) et ne pas oublier de regarder le tableau des scores pour tenter de remporter la victoire si en face de son nom on voit le plus grand nombre de points. Jusqu’à la dernière minute, cela peut changer.
A l’adrénaline se mêle donc le plaisir d’élaborer une stratégie, mais aussi celui de pouvoir jouer avec des personnes que l’on connait, y compris des enfants de sa famille, ou des inconnus.
Le fait de savoir que l’on peut s’amuser sans incidence notable sur la planète est un vrai plus qui séduit de plus en plus les français.
En tout cas, toutes les personnes qui ont pu tester le karting connecté adorent l’idée de pouvoir enchainer les parties, grâce aux batteries de rechange livrées pour chaque véhicule, ce qui leur permet de pouvoir prétendre (peut-être), à la victoire, en ayant adopté une autre façon d’appréhender le jeu…